Urgences 24h/ 24, 7j/ 7

HOSPITALISATION DES CHIENS, CHATS ET NACS A LILLE

Espaces d'hospitalisation, NordVet
Hospitalisation, NordVet
Espace d'hospitalisation vétérinaire, NordVet
Espace d'hospitalisation vétérinaire, NordVet
Hospitalisation, NordVet
Hospitalisation, NordVet

Le Centre Hospitalier NordVet, La Madeleine, est réputé pour son service d'hospitalisation (ambulatoire, médicale te chirurgicale, soins intensifs).
Ce service, nécessaire tant pour les chirurgies programmées et les examens complémentaires que les situations d'urgence sur des animaux en condition critique, est proposé à la fois aux clients de la clinique et aux vétérinaires de la région qui préfèrent référer leurs cas dans un centre spécialisé. 
 
Un devis estimatif est systématiquement étudié avec le propriétaire de l'animal en préalable de toute hospitalisation.
 

Hospitalisation pour examens médicaux complémentaires

 
En fonction des examens ou de la nature des soins requis, une hospitalisation de votre animal peut vous être recommandée.
Cette hospitalisation peut être de nature ambulatoire (durée inférieure à une journée) ou pour un séjour un peu plus long lorsque la nature des examens le nécessite.
 
Votre animal sera alors installé confortablement en box individuel (ou en runs pour les chiens de grands format) réservés à cet effet.  La chatterie  est un endroit beaucoup plus calme qui convient parfaitement aux spécificités de l'habitus des chats.
Au cours de cette hospitalisation, une surveillance continue est assurée par un personnel infirmier compétent sous la responsabilité d'un vétérinaire.
  

Pour quelles raisons votre chien, chat ou Nac peut être hospitalisé ?

- POUR UNE CHIRURGIE
Lors de chirurgie programmée, le patient est généralement hospitalisé la veille de l'intervention afin d'être préparé chirurgicalement et subir d'éventuels examens (ECG, bilans sanguins…) permettant de conforter unesécurité anesthésique. 
Lors de cette période préopératoire, il recevra également une antibiothérapie et une analgésie préventive, généralement dispensée au moyen d'une perfusion.
 
C'est dans une salle de préparation chirurgicale prévue à cet effet que le patient est cathétérisé, anesthésié, tondu et préparé une première fois de façon aseptique avant d'être transféré au bloc opératoire où il subira les préparations aseptiques finales.
 
- POUR UNE URGENCE MEDICALE OU CHIRURGICALE 
Les motifs d'hospitalisation en urgence sont variés: détresses respiratoires, insuffisances cardiaques, déséquilibres métaboliques (diabète acido-cétosique), intoxications, syndromes digestifs, obstructions urinaires, mais aussi fractures, paralysies d´origine traumatique ou spontanée (hernies discales), manifestations épileptiformes... 
 
Les cas de césarienne demandent également non seulement un chirurgien mais également des techniciennes et infirmières qualifiées tant pour la gestion de l'anesthésie que pour la réanimation des nouveau-nés.
  
- POUR UN EXAMEN COMPLEMENTAIRE 
Ces examens complémentaires peuvent être nécessités par l'affection dont souffre votre animal, conseillés par votre vétérinaire traitant, ou demandés par vous-même.
 
Certains examens peuvent être réalisés en salle de consultation, en temps réel, et ne nécessitent donc pas que votre animal reste à la Clinique. D´autres en revanche nécessitent une hospitalisation pour la journée.
 

Comment se déroule l'hospitalisation de votre animal ?

Lors de leur hospitalisation, et entre les périodes d'examens ou de chirurgie, les animaux sont placés en box individuel (ou en Runs pour les chiens de grands format) réservés à cet effet, en zone médicale, chirurgicale ou en secteur contagieux selon le cas. Une cour extérieure permet les sorties sanitaires.
 
Au cours de cette hospitalisation, une surveillance continue est assurée par un personnel infirmier compétent sous la responsabilité du vétérinaire responsable du service d'hospitalisation qui effectue les soins et réévalue régulièrement l'évolution clinique de chaque patient. .
La prise en charge de la douleur est une obsession constante de l'équipe d'hospitalisation pour laquelle l'analgésie est essentielle au confort du patient et à sa récupération. 
 
Ce contrôle de la douleur est assuré au sein du centre hospitalier Nordvet par l'association d'analgésiques injectables, locaux ou oraux multiples. 
Les techniques anesthésiques les plus actuelles comme les blocs ou les injections épidurales, efficaces de 12 à 24H, sont également utilisées pour assurer un confort optimal du patient. Celui-ci n'est autorisé à sortir que lorsque le contrôle de la douleur, évalué régulièrement par échelle visuelle analogique, est satisfaisant.
  
Comment prendre des nouvelles de mon animal?
En appelant l'accueil du Centre Hospitalier NordVet de la Madeleine au 03-20-51-00-66, nos hôtesses d'accueil restent à votre disposition pour vous donner des nouvelles de votre animal hospitalisé ou vous mettre en rapport avec le vétérinaire qui suit son hospitalisation.
Dans le cas d'une sortie prématurée, d'un aléa thérapeutique, d'un changement de pronostic ou d'une modification du contrat de soin, un Docteur Vétérinaire vous contactera pour vous en informer.
 
Conception & réalisation VetoOnline - 2015 Google+