Urgences 24h/ 24, 7j/ 7

omment référer un cas ?

Comment référer au Centre Hospitalier NordVet ?


>> télécharger une fiche de Référé


Vous souhaitez envoyer un de vos clients au Centre Hospitalier NordVet


Afin de faciliter notre collaboration, nous vous proposons une feuille de correspondance dite fiche de Référé disponible sur le site ou envoyé par courrier et comprenant les coordonnées du propriétaire, l’identification de l’animal, le résumé des commémoratifs, les examens et actes demandés ainsi qu' un plan d’accès. 
En remplissant lui-même la partie qui lui incombe, le propriétaire prendra connaissance de la charte de déontologie qui nous lie et qui l'engage à retourner vous voir une fois les examens ou le traitement pour lesquels vous l'avez envoyé sont terminés. 
Le rendez-vous peut être pris par vous-même en présence de votre client, ce qui permet à la fois de discuter du cas et de prouver au client la qualité de notre collaboration ("ils m'attendent"). Le client peut également appeler notre secrétariat téléphonique qui lui donnera rendez-vous avec le vétérinaire concerné. 
En cas d'urgence, pensez à appeler le secrétariat pour prévenir de l'arrivée de votre client ("Je vous envoie une torsion d'estomac") et ainsi de lui garantir une prise en charge dans les meilleures conditions. 


Pendant la période d'hospitalisation de l'animal


Nous restons à votre disposition téléphonique pour vous informer sur l'évolution de votre patient. Dans le cas d'un aléas thérapeutique, d'un changement de pronostic ou de modification du contrat de soin, nous vous contacterons pour envisager une décision collégiale.


Lorsque le patient quitte le Centre Hospitalier NordVet


A chaque sortie d'hospitalisation est effectué un compte-rendu détaillé des examens et soins effectués, illustré de photos caractérisant l'évolution de l'affection concernée, auquel est joint les consignes spécifiques de sortie (points, pansements, contrôles post-opératoires, soins que vous seriez amenés à réaliser). Ce compte–rendu vous est adressé le jour- même par courrier, fax ou e-mail. Un exemplaire est remis au propriétaire lors de la consultation de sortie, permettant ainsi de formaliser les explications et recommandations orales.


Dans le cas d'une consultation sans hospitalisation


Nous vous appelons systématiquement à l'issue de la consultation pour vous présenter nos conclusions. Sauf accord bilatéral, un compte-rendu détaillé vous est adressé, ainsi qu'au propriétaire, par courrier, fax ou e-mail.


Vous souhaitez discuter d'un cas avant de le référer


N'hésitez pas à téléphoner avant d'adresser un patient, que vous souhaitiez vous informer, rappeler certains commémoratifs ou demander un devis: le secrétariat vous mettra en relation avec le vétérinaire ou le service concerné. En cas d'indisponibilité temporaire, la secrétaire prendra votre message et vous serez rappeler dans les plus brefs délais.


Vous souhaitez juste un conseil


Nous sommes également à la disposition de nos correspondants habituels pour les renseigner dans la mesure de nos compétences. Vous pouvez également nous adresser vos radios ou images scanner, que ce soit avant de référer un cas, dans le cadre d'un suivi post-opératoire ou simplement pour avis.
Conception & réalisation VetoOnline - 2015 Google+