Urgences 24h/ 24, 7j/ 7

Pourquoi référer un cas?

Pourquoi référer?




Près de 15 ans d'expérience dans l'activité spécialisée nous a permis d'appréhender les mécanismes des relations entre le client et son vétérinaire traitant, et notamment ceux qui font que le client lui est reconnaissant et fidèle. 
Savoir référer dans de bonnes conditions en est un des fondements

Près de 550 correspondants ont déjà fait confiance au Centre Hospitalier NordVet. Cette année la structure a traité 1100 chirurgies spécialisées (33% en tissus mous, 36% en neuro-chirurgie, 31% en ostéo-articulaire), 220 examens spécialisés(échographie, endoscopie, arthroscopie...) et 270 cas référés de médecine. 

Il y a 3 bonnes raisons de référer

1/ Pour votre tranquillité: 
- en vous soulageant d’examens complémentaires et de traitements lourds sur des patients à risques. 
- en étant assuré de la fidélisation de votre client grâce à la charte déontologique dont il est informé avant toute admission. 
- en étant informé immédiatement par un compte rendu complet et illustré
- en restant totalement maître des choix de lieu et de fréquence de la continuité de soins du cas référé. 

2/ Pour la satisfaction de votre client:
- en mettant à la disposition de son animal un plateau technique performant et des compétences réputées
- en l'informant et en l'impliquant dans le choix de l'éventail des examens et des traitements afin d'être en conformité avec ses exigences. 
- en lui offrant un accueil de qualité et une continuité de soins conformes à vos attentes 
- en lui établissant systématiquement un devis précis

3/ Pour le bien être de votre patient:
- en offrant nos compétences et notre technologie pour améliorer son confort et sa qualité de vie 


Les erreurs à ne pas commettre


Les cabinets les plus fréquentés connaissent les 2 erreurs à ne pas commettre: 

- préjuger des moyens financiers de son client


Proposer une solution d'attente -ou pire, une euthanasie- sans exposer les autres solutions thérapeutiques au motif que l'on pense que son client ne voudra ou ne pourra "suivre" se révèle être souvent une grave erreur. 
Si votre client ressent que vous n'êtes pas en harmonie avec son attente, il risque d'aller ailleurs et de vous faire une contre-publicité: "vous vous rendez compte: il a voulu l'euthanasier! Le 2° véto que j'ai vu lui au moins a essayer de le sauver en m'envoyant chez un "spécialiste"!… 

- décider en lieu et place de son client


Dire: "L'opérer à son âge, vous n'y pensez pas ! Elle est trop vieille!" vous expose fortement au risque de ne pas répondre aux attentes de votre client… 
En disant plutôt : "Votre chienne est âgée, ce qui majore le risque opératoire et risque de nécessiter une réanimation post-opératoire; qu'en pensez-vous?", vous laisserez à votre client le pouvoir de choisir en toute objectivité et vous renforcerez son attachement et sa fidélité. 

A l'ère d'une communication omniprésente, l'absence de résultats devient de plus en plus mal ressentie par le client qui n'hésite pas à aller rapidement "prendre un 2° avis"
Si le client, lui-même consommateur de soins médicaux, n'est pas convaincu de la consultation, un de ses parents, amis, voisins, saura tôt ou tard le convaincre d’aller ailleurs. 
Cela est d'autant plus vrai qu'il est habitué à ce que son médecin généraliste l'envoie voir un spécialiste en cardiologie par exemple dès qu'il souffre d'un trouble du rythme sérieux. 

Ce client considère alors son médecin comme un bon clinicien et un professionnel sérieux parce qu'en l'envoyant précocement chez un confrère de confiance, il a pris son cas en considération. 


Savoir référer à temps, c'est prendre une assurance fidélité sur son client


Savoir référer à temps est un moyen de diriger et de contrôler ce 2° avis en prenant une assurance sur la fidélité de son client. 
Cet objectif ne peut être atteint que si le client se sent mis en confiance par la recherche d'un consentement éclairé, c'est-à-dire s'il a le sentiment qu'on lui dit la vérité sur: 
- le diagnostic (ou les moyens d'y parvenir), 
- le pronostic,
- les alternatives thérapeutiques (y compris les plus sophistiquées), 
- et le coût financier en rapport avec sa demande

Cette recherche de la satisfaction totale du client (de l'accueil téléphonique à la facture finale en passant par la qualité des soins et de l'information) est un des fondements des rapports harmonieux que nous entretenons avec nos confrères et le leitmotiv de notre réputation.


L'équation de partenariat que nous vous proposons


Une collaboration quotidienne avec des confrères de plus en plus nombreux pour laquelle la qualité déontologique de nos rapports a permis de cimenter le climat de confiance dans lequel nous travaillons nous a conforté dans l'intérêt de se mettre à la portée du client, de respecter le diagnostic et la demande du vétérinaire traitant

Nous vous proposons l'équation de partenariat suivante:

vos qualités professionnelles mises au service de l'écoute de votre client 

notre volonté de pratiquer une médecine et une chirurgie vétérinaire de pointe
dans le cadre d'un environnement de qualité et d'une déontologie réputée rigoureuse

client satisfait, 
fidélité et recommandation renforcées à votre égard
Conception & réalisation VetoOnline - 2015 Google+